LEM slame depuis 2016 et a remporté plusieurs prix avant de se lancer dans la transmission par le biais d’ateliers divers et variés et surtout adaptables à tous·tes à partir de 12 ans.
Le slam est un art complet qui regroupe à la fois l’écriture (libre ou encadrée selon les besoins), le jeu des mots et des sons, la rythmique, la mémorisation et l’interprétation.
Le slam peut être écrit en s’attachant à un cadre contenant des consonances, des rimes, des rebonds de sons et de mots, ou bien ne pas en contenir du tout. Il peut être poétique et rempli d’images métaphoriques, ou pas du tout. Dans tous les cas, le slam est un art engagé qui va droit au but. Il revendique, il dénonce, il affirme, pose des questions, se permet de dire quand le silence devient pesant.
LEM pense que le slam correspond à tout le monde dans le sens où chaque personne possède une richesse intérieure que le slam peut révéler l’espace d’un texte.
Il est possible de commander un atelier slam plutôt dirigé vers l’écriture ou vers l’interprétation. Il est également possible de commander une série d’ateliers évolutifs afin de profiter de cet art dans son entièreté.